lundi 11 juin 2012

Soigner le syndrome du colon irritable



SOIGNER LE SYNDROME DU COLON IRRITABLE




Bonjour à tous,



 Je m'appelle Daniel Mazille , j'ai 59 ans et je vis en France, dans un joli village du nom de Chauffailles au coeur de la Bourgogne.

 J'écris des petits guides sur la santé et l'hygiène de vie.
 Je vous propose également des régimes alimentaires pour maigrir sans efforts.
 Les thèmes abordés traitent essentiellement des maux de tous les jours qui affectent bon nombre d'entre nous.
 Ces fascicules très complets dont le contenu est de 60 à 70 pages sont le résultat de nombreuses recherches effectuées sur le net et sur des revues médicales spécialisées.
 Mes petits guides sont édités et publiés sur AMAZON.fr et le prix de vente unitaire est de 2,68 €
 Vous trouverez toute la collection de mes ebooks
 en cliquant sur le lien suivant: 
         
                     MES PETITS GUIDES SUR LA SANTE

 Bonne lecture et portez vous bien.
 Daniel Mazille.


régime colon irritable



Soigner naturellement le Syndrome du Colon Irritable


Soigner le Syndrome du Colon Irritable : la manière naturelle


Les médicaments ne sont pas l'unique manière de contrôler les symptômes du Syndrome du Colon Irritable. Il existe également des moyens naturels qui peuvent aider. Contrairement aux autres types de maladies telles que le cancer, les tumeurs au cerveau ou autres, le Syndrome du Colon Irritable n'est pas aussi grave, mais cause un inconfort assez fort pour perturber la vie sociale des personnes atteintes. 


Le Syndrome du Colon Irritable est un désordre commun affectant bon nombre d'Européens. En fait, entre 10% et 15% de la population souffre de SCI. Ce Syndrome affecte les intestins et l'estomac. Les autres termes utilisés pour parler du Syndrome sont : colopathie fonctionnelle, colite muqueuse, colite spasmodique, colon spasmodique ou colon irritable. 


Le Syndrome est souvent classé comme un désordre fonctionnel, ce qui signifie que c'est une anormalité primaire qui affecte la fonction physiologique du corps. Il ne peut tout simplement pas être diagnostiqué de manière traditionnelle, avec un test sanguin ou une radiographie. Pourquoi ? Parce que le SCI est un désordre compliqué, pour lequel les symptômes ne sont pas clairement définis parce qu'ils sont causés soit par un mauvais fonctionnement des intestins ou du ventre, soit par le système nerveux autonome qui semble altérer la régulation de la mobilité des intestins ou de la fonction sensorielle.  


Le Syndrome du Colon Irritable est caractérisé par des symptômes tels que des douleurs abdominales et autres. Ces inconforts sont causés par les changements des  habitudes intestinales. Il existe de nombreux traitements disponibles qui peuvent prendre la forme de médicaments, de régimes et de méthodes naturelles. 


Massage du colon, Soin Esprit/Corps et Aliments riches en fibres
Il existe des moyens naturels pour contrôler les symptômes du SCI, comme le massage du colon ou les soins esprit/corps. Pour le massage du colon, vous pouvez le réaliser lorsque vous êtes assis sur les toilettes ou allongé avec les genoux pliés. Essayez de faire un poing avec votre main et de masser gentiment votre colon en créant des mouvements circulaires et en appuyant.


Commencez avec le quadrant en bas à droite de votre abdomen et travaillez en faisant des mouvements circulaires sous la partie droite de votre cage thoracique. Faites la même chose avec le quadrant gauche et essayez de masser votre aine ou os pubien. Le principal objectif de cet exercice est d'induire un mouvement intestinal. Mais il aide également à soulager les colites chez les nouveau-nés puisqu'il force l'expulsion du gaz et des selles. Mais souvenez-vous : pour les nouveau-nés, une force minime doit être appliquée !


Vous devez vous demander pourquoi appliquer un soin esprit/corps pour contrôler le Syndrome ? Le SCI est souvent causé par un stress mental et émotionnel qui aggrave les symptômes. Donc pour contrôler le SCI, il est très important que les patient soient encouragés à suivre des thérapies utilisant la libération somatique-émotionnelle. 


La libération somatique(ou corps)-émotionnelle est enracinée dans la croyance qu'un traumatisme est souvent conservé dans les tissus du corps et pas uniquement dans l'esprit des patients. Ces traumas doivent être éliminés pour que survienne la guérison. Il existe plusieurs thérapies de libération somatique-émotionnelle disponibles, telles que craniosacrale, reiki, acupuncture ou d'autres genre d'exercices de soin de l'énergie. 


Manger un régime riche en fibres est également une manière naturelle de contrôler le SCI. Toutefois, assurez-vous d'inclure les fibres petit à petit puisqu'une consommation abrupte peut cause gaz et déclencher les symptômes du SCI. De la même manière, il serait utile de prendre note des aliments que vous consommez. Faites une liste des aliments qui déclenchent les symptômes et évitez-les.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire